Brignais, quartier des Pérouses : une fresque colorée et un hall d’entrée plus accueillant pour la halte-garderie

 

Un chantier jeunes initié par la ville de Brignais et l’Opac du Rhône, en partenariat avec la Fondation AJD vient de s’achever : 5 jeunes ont ainsi participé à la réalisation d’une fresque et au rafraîchissement du hall d’entrée de la halte-garderie de la Câlinerie du quartier des Pérouses.

Dans le cadre du renouvellement urbain du quartier des Pérouses, piloté par l’Opac du Rhône, le bailleur social a participé, aux côtés de la ville de Brignais, à la mise en œuvre d'un chantier jeunes encadré par les éducateurs de prévention de la Fondation AJD ( Amis jeudi dimanche) .

Cette allée sera démolie en 2020 mais elle restera dans la mémoire des jeunes.  

 

Un chantier jeunes en deux temps

3 garçons et 2 filles de 14 et 15 ans se sont ainsi investis pour embellir la halte-garderie gérée par le centre social, située au 56 rue Paul Bovier Lapierre avec :

- la mise en peinture du hall d’entrée qui a eu lieu en janvier et février,

- la réalisation d’une fresque sur le mur extérieur de la Câlinerie afin d’améliorer la visibilité de cet équipement, en avril.

 

Un bilan positif pour tous

Ce chantier a pour objectif d’inscrire ces adolescents dans la réalité du monde du travail mais aussi de les aider à découvrir leurs ressources et à les mettre en valeur. Ce chantier est un support à l’acquisition de savoir-faire et leur permet de développer leur expérience professionnelle. La participation financière de l'Opac du Rhône a permis aux 5 jeunes de partir en séjour au ski pendant les vacances de février.

Locataires et familles fréquentant la halte-garderie ont témoigné de leur satisfaction quant à ce "coup de fraîcheur".

 

L’inauguration de la fresque de la halte-garderie la Câlinerie a eu lieu  mardi 30 avril dernier à 17h sous le signe de la convivialité, en présence du maire de Brignais, Paul Minssieux, d’élus de la ville, du graffeur Joffrey Sénéchal, des adolescents acteurs du projet et de Khédidja Laïchi, responsable du développement social à l’Opac du Rhône.

 

calinerie fresque

 

A cette occasion, l’association " Récup' et Gamelles" a offert un goûter Zéro Déchet permettant dans un même temps de sensibiliser sur la nécessité de préserver l’environnement.

 

Bravo à tous les acteurs pour cette jolie mobilisation !

 

calinerie fresque

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.